Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 07:58

Avant d’accoucher la césarienne me faisait assez peur car je déteste tout ce qui est opération, j’en ai une peur bleue !

 

Une amie avait accouchée un mois avant moi et elle m’avait dit que la césarienne n’était vraiment rien, c’était son 3ème accouchement par césarienne et elle m’avait dit qu’en 10 ans cela avait fait énormément de progrès.

 

Même m’ayant dit ça, quand le gynécologue est venu me voir après 12 heures de travail pour me dire qu’il fallait faire une césarienne, je n’étais pas très à mon aise  mais bon sur le coup tout est bon pour que tout s’arrête.

Comme je l’ai décrit lors d’un précédent article dans la rubrique « accouchement » la césarienne ne dure qu’environ 15 minutes. Le retrait du bébé ne dure qu’une minute ou deux et le reste n’est que le temps de nettoyer et de recoudre. Pour ma part j’ai eu une très belle cicatrice un fin très caché par les poils pubiens lorsqu’ils ont repoussés. Mon gynécologue a vraiment fait du bon travail !!

 

 

Le plus dur je dirais que c’est le lendemain, car on a le ventre enserré dans un grand pansement et on vous oblige à vous lever dès le lendemain et à faire quelques pas ! Le levé est atroce on dirait qu’on vous arrache le ventre. C’était le matin et déjà l’après midi j’arrivais à faire un peu plus de pas.

 

Le lendemain j’avais encore mal mais beaucoup moins et surtout on vous enlève le pansement dès le 2ème jour sous l’eau. Je me demandais comment on allait arriver à me l’enlever et en fait il se décolle tout seul sous l’eau.

 

Pour en revenir à la douleur de la césarienne, on vous donne le premier jour des produits par la perfusion et ensuite c’est du paracétamol à prendre toutes les 4 heures si on ressent des douleurs.

Je dois avouer qu’en prenant les cachets à part un peu de tirement sur les cotés je n’ai jamais vraiment eu mal après l’opération.

 

Le plus embêtant est que l’on ne peut plus faire fonctionner ses habdo durant 3 mois et que l’on ne peut plus porter de charges lourdes pendant 6 mois !! C’est le coté assez négatif car on a l’impression de ne plus avoir de force et le lever du lit est une vrai galère !!

 

Pour les points on m’a enlevé la moitié des points le 3eme jour et les dernier le jour de mon départ de la maternité. Pour ceci on ne sent aucune douleur, juste un tout léger pincement pour certains mais c’est pratiquement indolore.

J’ai accouché le lundi soir à 20H14 et j’étais à la maison le dimanche midi.

 

 

En conclusion je dirait qu’il ne faut pas du tout avoir peur de la césarienne, cela ne dure que quelques minutes et ne fait pratiquement pas mal. Elle est invisible car l’incision est pratiquée en bas du pubis à la naissance des poils pubiens et de quelques centimètres. La repousse des poils peut un peu être désagréable mais sans plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie avec bébé, le blog de Nath
  • : faire partager les difficultés et les joies qu'on pu me procurer la grossesse et surtout la naissance de ma fille, en discuter et aider les futurs parents qui se poseraient des questions.
  • Contact

Encore un blog sur les bébés ?

Et bien oui, ce site est né car durant ma grossesse et après la naissance de mon bébé pour avoir des informations administratives et pratiques j’ai eu du mal à trouver des réponses aux questions que je me posais. J’ai consulté pas mal de sites souvent sans trouver ce que je cherchais exactement.

J’ai donc décidé de faire partager aux autres personnes à travers mon expérience de maman d’une petite Roxane née le 12 janvier 2009 ce que j’ai découvert  sur les bébés depuis le jour où j’ai appris que j’étais enceinte à ce jour. Je ne connais pas toutes les solutions aux problèmes, je ne peux parler que de ce que j’ai pu rencontrer durant ma propre expérience.

Ma petite expérience pourra peut être aider d’autres mamans ou futures mamans à vivre plus facilement leur grossesse et ensuite leur vie avec leur petit bout de choux, ce qui n’est pas simple loin de là !

Rechercher

Archives