Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 10:13

 

 

Nous sommes passés un mois après le début de la diversification alimentaire à la deuxième étape de la diversification à 6 mois.

 

La purée passait de 130 grammes à 150 grammes voire plus si elle avait faim. On commence à introduire la viande et le poisson entre 15 et 30 grammes ainsi que la moitié d’un jaune d’oeuf.

Introduction des yaourts que la pédiatre préfère à la compote qui est plus sucrée. Il existe une variété incalculable de yaourt au rayon frais ou au rayon bébé ainsi que pour les compotes à partir de 6 mois. Il faut toujours éviter au niveau des fruits les fruits exotiques et les choux pour les purées.

 

Mais le grand changement est la suppression du biberon de 16 heures que l’on remplace par une compote et un yaourt ou deux yaourts.

Je dois avouer que j’étais un peu sceptique en voyant qu’en un mois ma fille se retrouvait avec deux biberons en moins.

Pour le début ce fut un peu difficile car elle voulait toujours le biberon. Puis une semaine après elle a commencé à ne plus le prendre et à manger son yaourt et sa compote. Elle a vite abandonnée la compote ne voulant que du yaourt.

 

Je lui donne donc entre 150 et 200 grammes de yaourt. Je lui en donne généralement un au fruit et l’autre à la vanille qu’elle adore ou bien un riz au lait ou une semoule au lait ou bien un nature.

 

Pendant un mois elle n’a plus voulu manger de compote d’ailleurs puis elle c’est remis à en manger mais que le midi après sa purée et la moitié du pot voire plus si elle n’a pas assez de purée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie avec bébé, le blog de Nath
  • : faire partager les difficultés et les joies qu'on pu me procurer la grossesse et surtout la naissance de ma fille, en discuter et aider les futurs parents qui se poseraient des questions.
  • Contact

Encore un blog sur les bébés ?

Et bien oui, ce site est né car durant ma grossesse et après la naissance de mon bébé pour avoir des informations administratives et pratiques j’ai eu du mal à trouver des réponses aux questions que je me posais. J’ai consulté pas mal de sites souvent sans trouver ce que je cherchais exactement.

J’ai donc décidé de faire partager aux autres personnes à travers mon expérience de maman d’une petite Roxane née le 12 janvier 2009 ce que j’ai découvert  sur les bébés depuis le jour où j’ai appris que j’étais enceinte à ce jour. Je ne connais pas toutes les solutions aux problèmes, je ne peux parler que de ce que j’ai pu rencontrer durant ma propre expérience.

Ma petite expérience pourra peut être aider d’autres mamans ou futures mamans à vivre plus facilement leur grossesse et ensuite leur vie avec leur petit bout de choux, ce qui n’est pas simple loin de là !

Rechercher

Archives