Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 10:22

A Marseille il existe plusieurs hôpitaux assez réputés pour leur service maternité. Pour ma part je voul

ais accoucher à saint joseph ou plutôt sainte Monique puisque ce

sont toujours les sœurs qui sont aux commandes de cette partie de l’hôpital saint joseph.

 

J’ai fait le choix de mon gynécologue car il accouche à là bas (il est d’ailleurs adjoint du chef de service maternité). En effet vous n’avez de place dans cet hôpital que si la personne qui vous suit y travaille. Il faut s’y inscrire dès le

premier mois de grossesse car sinon il n’y a pas de place la demande étant tellement importante !

J’ai aussi pris les cours de sage femme chez eux, nous étions en groupe de 15 à 20 personnes et ce fut très instructifs surtout que la sage femme qui nous faisait les cours était très dynamique et expliquait très bien les différentes phases d’avant pendant et après l’accouchement.

 

En ce qui concerne enfin mon séjour lors de mon accouchement je n’ai vraiment rien à redire, au contraire ! Du moment où je suis rentrée j’ai été suivie, conseillée et écoutée tout le temps. Tout le monde est au petit soin pour vous que ce soit les sages femmes ou bien les aides soignantes qui ont étés fantastiques !

Au niveau de la chambre tout était refait à neuf puisque cette aile de l’hôpital a été finie il y a très peu de temps et tout était fait pour se sentir à son aise. Le coin bébé est vraiment bien aménagé et  on a tout ce qu’il nous faut pour lui !

Je ne regrette absolument pas mon choix et je le recommande vivement à toute femme qui chercherait un hôpital à Marseille  sans savoir où aller !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie avec bébé, le blog de Nath
  • : faire partager les difficultés et les joies qu'on pu me procurer la grossesse et surtout la naissance de ma fille, en discuter et aider les futurs parents qui se poseraient des questions.
  • Contact

Encore un blog sur les bébés ?

Et bien oui, ce site est né car durant ma grossesse et après la naissance de mon bébé pour avoir des informations administratives et pratiques j’ai eu du mal à trouver des réponses aux questions que je me posais. J’ai consulté pas mal de sites souvent sans trouver ce que je cherchais exactement.

J’ai donc décidé de faire partager aux autres personnes à travers mon expérience de maman d’une petite Roxane née le 12 janvier 2009 ce que j’ai découvert  sur les bébés depuis le jour où j’ai appris que j’étais enceinte à ce jour. Je ne connais pas toutes les solutions aux problèmes, je ne peux parler que de ce que j’ai pu rencontrer durant ma propre expérience.

Ma petite expérience pourra peut être aider d’autres mamans ou futures mamans à vivre plus facilement leur grossesse et ensuite leur vie avec leur petit bout de choux, ce qui n’est pas simple loin de là !

Rechercher

Archives