Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 08:48

Nous devons mettre notre enfant dans des douillettes par peur de la mort subite du nourrisson. Ce n’est pas forcément un problème sauf quand arrive l’été !

 

En effet, il est interdit de mettre notre bébé sous un drap et il y a eu une période où mettre notre fille dans son lit sans être couverte un minimum était difficile car le matin je la retrouvais transit de froid !

J’ai vainement essayé de trouver une douillette légère dans le commerce mais  malheureusement celles même dites d’été étaient encore très chaude  à mon gout !

 

Je suis déçue de voir que personne n’ai pensé à proposer pour les bébés un système permettant de les couvrir très légèrement en cas de chaleur.

 

 

J’ai quand même trouvé une solution : j’ai moi-même tricoté une douillette en fil éponge. Ma douillette a été longue à réaliser car le fil n’est pas simple à tricoter mais le résultat a été pas mal. J’aurai préféré la commencer plus tôt et l’avoir pour tout l’été malheureusement je ne savais pas qu’on pouvait tricoter un fil aussi fin,  qui ne faisait pas transpirer bébé, et du coup ma douillette a été prête pour  mi août seulement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma vie avec bébé, le blog de Nath
  • : faire partager les difficultés et les joies qu'on pu me procurer la grossesse et surtout la naissance de ma fille, en discuter et aider les futurs parents qui se poseraient des questions.
  • Contact

Encore un blog sur les bébés ?

Et bien oui, ce site est né car durant ma grossesse et après la naissance de mon bébé pour avoir des informations administratives et pratiques j’ai eu du mal à trouver des réponses aux questions que je me posais. J’ai consulté pas mal de sites souvent sans trouver ce que je cherchais exactement.

J’ai donc décidé de faire partager aux autres personnes à travers mon expérience de maman d’une petite Roxane née le 12 janvier 2009 ce que j’ai découvert  sur les bébés depuis le jour où j’ai appris que j’étais enceinte à ce jour. Je ne connais pas toutes les solutions aux problèmes, je ne peux parler que de ce que j’ai pu rencontrer durant ma propre expérience.

Ma petite expérience pourra peut être aider d’autres mamans ou futures mamans à vivre plus facilement leur grossesse et ensuite leur vie avec leur petit bout de choux, ce qui n’est pas simple loin de là !

Rechercher

Archives